Toutes les Actualités...

Plantation de l'Arbre de la Paix et de la Fraternité.

Par ADMIN Gagarine, publié le samedi 24 novembre 2018 22:25 - Mis à jour le dimanche 25 novembre 2018 09:32
affiche-arbres-de-la-paix-2018_vignette_image-sm.jpg
Ce vendredi 23 novembre, une cérémonie a été organisée pour planter l'Arbre de la Paix offert par le Département, en présence de Mme Poulain, conseillère départementale et M. Yard, maire de Montigny.

Le 11 novembre, la France a commémoré le centenaire de l’Armistice de 1918. Dans les villes et les villages du pays, autour des Monuments aux Morts et dans les cimetières, on s'est souvenu.

En amont de ce grand rendez-vous mémoriel et civique, le Conseil départemental du Pas-de-Calais a lui aussi souhaité apporter sa pierre à l’édifice. Au titre de ses compétences relatives à l’éducation et à la mémoire, la collectivité organise dans les collèges la plantation d’arbres de la Paix et de la Fraternité.

Ce vendredi matin, lors d'une petite cérémonie sous un soleil radieux, Mme Gardinal, principale, Mme Speckens, principale adjointe, M. Lallart, CPE, M. Vigeant, intendant, Mme Poulain, conseillère départementale, M. Yard, maire de montigny, des parents de l'APE, quelques professeurs et bien sûr, le plus important, les délégués des élèves ont planté le Chêne de la Paix et ont effectué un lâcher de ballons blancs porteurs de messages de paix.