Année 2015-2016

Rencontre d'auteur

Par ADMIN Gagarine, publié le samedi 15 juillet 2017 16:50 - Mis à jour le samedi 15 juillet 2017 16:50

La rencontre avec un auteur constitue un moment fort dans la vie d’un lecteur. Les élèves de 5ème 1 de Mme ALOUACH ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer Anne POUGET, à la médiathèque La Boussole, le vendredi 29 janvier 2016.

Historienne et spécialiste du Moyen-âge, cette auteure a offert un moment privilégié d’échange et de partage à nos jeunes lecteurs dont les questions portaient à la fois sur le métier d’écrivain comme sur leurs lectures, qu’ils avaient pu approfondir en cours de Français.  Anne POUGET a su rassurer et mettre à l’aise nos élèves quelque peu intimidés. Ils ont ainsi eu la chance de découvrir les « brouillons » de l’auteure et ils ont pris conscience de la complexité de l’acte d’écrire : « avant d’arriver en librairie, de multiples corrections sont nécessaires et je dois relire et corriger un livre des dizaines et des dizaines de fois », a confié l’auteure. Et à la question « quand avez-vous commencé à écrire ? », Anne POUGET répond simplement « comme vous, à votre âge, mes premières rédactions à l’école sont mes premiers écrits ».

Les participants au concours-lecture Ruralivres espèrent ainsi la retrouver au salon du livre de Fruges en mai prochain. Rappelons que l’ouvrage La Porteuse de mots appartient à la sélection du prix Ruralivres cette année. 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe